Quel sont les avantage à choisir un opticien mutualiste ?

Cela fait quelques années déjà que les professionnels de la santé et les complémentaires santés s’entendent sur des accords afin de satisfaire au maximum leurs clients. Par la suite, tout un réseau de soins s’est bâtie, particulièrement dans un secteur comme l’optique où les frais des soins reviennent chers. La majorité des gens assurés ont choisi leur assurance maladie en fonction du taux de remboursement offert.

A présent, de plus en plus de personnes se tournent vers les opticiens mutualistes, qu’ils soient adhérents ou pas. Dans notre article, on vous explique ce qu’un opticien mutualiste et les avantages à se tourner vers celui-ci plutôt qu’un opticien ordinaire.

Le contact entre la mutuelle, l’opticien et le mutualiste

L’opticien mutualiste est celui qui appartient au réseau de mutualité Française. Ce n’est pas moins de 5500 professionnels de l’optique répartis sur 750 boutiques qui font partie de ce réseau, et cela sur tout le territoire français. Leur but est de pouvoir vous proposer les meilleurs produits à des tarifs attractifs et maitrisés, si bien que dernièrement il y a eu l’avènement des lunettes à 1 € ou encore des montures remboursées à 100 %.

Ainsi, les opticiens mutualistes peuvent vous proposer :

  • De payer le reste des charges de façon maitrisée ;
  • De vous dispenser du payement de l’avance ;
  • De vous faire des offres labellisées.

Les fraies d’avance se font à partir des parts des complémentaires et de la sécurité sociale. C’est l’une des closes du contact qui se fait entre l’opticien et l’établissement de complémentaire santé. Cela lui permet de proposer des tarifs de « restes de charge » faibles, voire inexistants. Cette prestation inclut la monture et les verres de correction des lunettes.

Les avantages d’un opticien mutualiste

Comme nous l’avons vu plutôt, les frais sont nettement réduits lorsque vous faites appel à un opticien mutualiste plutôt qu’un opticien ordinaire. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Ces contacts permettent à l’opticien de vous offrir la possibilité d’avoir des produits de qualité. Les adhérents à une assurance peuvent profiter d’un produit de bonne qualité sans se ruiner. Cela est très appréciable surtout lorsque toute la famille doit s’équiper en lunettes.

Cette assurance vise également à garantir les montures et les verres. Encore une fois, c’est les familles qui en profitent le plus car les enfants cassent souvent leurs lunettes.

Le réseau mutualiste de France inclut tout les opticiens libéraux, qu’ils fassent partie d’une enseigne ou pas. C’est un système encouragé autant par l’opticien que par la mutuelle car il vous permet d’avoir un produit de qualité pour moins cher.