Lunettes progressives pour remplacer votre paire de lunettes ?

Voyager en été

Les lunettes progressives sont des lunettes de correction dotées d’un verre progressif permettant de corriger la vue sur plusieurs niveaux, avec un champ de vision réparti sur toute la hauteur du verre.

Généralement, le champ de vision est variable, cela permet aux personnes qui ont des problèmes de vue, de près et de loin, d’avoir une seule paire de lunettes qui leur permet de basculer entre les deux niveaux de correction. Cela permet d'avoir un meilleur confort visuel, ajouté à cela l’option anti-reflets, anti-rayures, et anti-buée pour compléter l’offre.

Comment s’adapter aux verres progressifs ?

De nos jours, et avec les avancées technologiques, ce sont les verres qui s’adaptent à vos yeux et non l’inverse. 

Les verres progressifs permettent le passage de la vue de près à la vue de loin de façon fluide, avec la même paire de lunettes. Ces verres s’adaptent aux besoins visuels de vos yeux, et avec le mouvement de vos yeux, vous transitez à longueur de journée de la vision de près à la vision de loin.

comment s'adapter aux verres progressifs

Vous pouvez vous habituer et vous adapter en l’espace de quelques heures à votre nouvelle paire de lunettes qui permet d’avoir plusieurs angles et niveaux de vision.

L’adaptation peut prendre un peu plus de temps pour certaines personnes, les patients qui auront du mal au début à n’utiliser qu’une seule paire pour tous leurs besoins, mais l’adaptation viendra peu à peu jusqu’à ce que cela devienne machinal chez le porteur.

Comment ajuster les lunettes en verres progressifs ?

Avant d’ajuster vos lunettes progressives, il est nécessaire de savoir qu’une fois que vous avez votre nouvelle paire de lunettes avec verres progressifs, vous ne devez plus utiliser votre ancienne paire.

Votre opticien prendra en compte les recommandations de l’ophtalmologue pour vous ajuster votre paire de lunettes aux verres progressifs, sans que vous ayez du mal à vous en habituer. Il vous suffira de :

  • Mettre votre nouvelle paire sans la retirer.
  • Ne pas alterner avec votre ancienne paire.
  • Utiliser les trois niveaux de vue pour vous habituer.
  • Bouger toute votre tête, pas que vos yeux.

Pour un meilleur confort visuel, il est primordial de mettre tout le confort possible dans votre paire de lunettes : des verres de haut de gamme, trois niveaux de vision, les options liées au verre, la monture et ses accessoires.

Vous aurez quelques semaines pour vous adapter, ensuite, vous prendrez l’habitude de les utiliser comme vous avez utilisé votre ancienne paire de lunettes.

Laissez un Commentaire