Comment utiliser le spray anti-buée pour lunettes ?

Depuis le début de cette crise sanitaire et l’obligation de mettre des masques de protection, les porteurs de lunettes souffrent du retour de la vapeur de leur respiration vers les verres de leurs lunettes. Cela provoque Une buée gênante qui empêche d’avoir une bonne vision, malheureusement, ce désagrément se répète à longueur de journée.

Face à cette situation, il était temps de trouver une solution durable qui permette de diminuer ce désagrément.

Des sprays anti-buée pourront enfin aider les porteurs de lunettes à se débarrasser de cette gêne répétitive une bonne fois pour toutes.

Comment doit-on utiliser le spray anti-buée  ?

Certains verres ont un traitement anti-buée, mais d’autres n’en ont pas, et justement, pour empêcher vos verres de former de la buée due à votre respiration , il est recommandé d’utiliser du spray anti-buée.

Pour une meilleure tenue du produit anti-buée, il est nécessaire de bien laver les verres de votre paire de lunettes, puis bien les sécher. Aspergez les deux côtés des verres de vos lunettes avec le produit spray anti-buée pour lunettes, puis étalez le liquide sur toute la surface du verre. Essuyez avec un chiffon microfibre qui permet aux particules du spray de rester sur la surface du verre, après ça, la solution peut garantir une vision sans buée durant un peu plus de 70 heures, même en portant un masque de protection.

 

comment utiliser le spray anti buee

 

Comment limiter la buée sur les verres ?

Depuis le début de cette crise sanitaire du liée à la COVID-19, nous mettons des masques de protection chirurgicaux en permanence, ces masques favorisent la condensation et l’accumulation de buée pour les ceux qui mettent des lunettes. Cette buée peut être un véritable handicap quand cette personne est doit conduire par exemple. Il est important de connaitre quelques astuces afin de limiter ce désagrément en appliquant ces quelques gestes simples :

 

  • Bien serrer son masque sur la barre nasale.
  • Empêcher l’air d’entrer des côtés.
  • Choisir un masque adapté à la forme ou taille de son visage.
  • Mettre les plaquettes de ses lunettes au-dessus du masque.
  • Mettre un mouchoir entre son nez et le masque afin d’absorber l’humidité.
  • Essuyez ses verres avec un peu de mousse à raser.

Ces astuces sont simples à adopter, mais elles permettent de limiter au maximum l’accumulation de buée sur les verres de vos lunettes, et ainsi minimiser la gêne que cela peut causer.