Comment essayer des lunettes sur un module d’essai en ligne ?

Il est possible d’essayer virtuellement des lunettes sans même sortir de chez soi, que ce soit pour des lunettes médicales, reposantes ou pour des lunettes de soleil, il suffit juste de trouver les lunettes qui vous conviennent, de télécharger votre photo sur le site web de l’opticien, puis d’essayer des lunettes jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous conviennent le plus pour procéder à son achat.

A travers un module d’essai en ligne, vous pouvez zoomer sur les montures, les retourner à 360° pour ne rater aucun détail et être satisfait de votre choix et votre achat. 

L’essayage virtuel de lunettes par réalité augmentée

La réalité augmentée est la superposition d’éléments virtuels sur d’autres éléments réels.

La réalité augmentée peut se faire avec un terminal connecté à internet, ça peut être votre smartphone, votre tablette, ou un ordinateur.

La technologie d’essai gratuit révolutionne aujourd’hui la mode des accessoires et du make-up, cette nouvelle technologie n’est pas juste une technologie tendance, mais permet également aux clients de vivre l’une des plus belles et plus attractives des expériences clients, en faisant en sorte que le potentiel client essaie un nombre illimité de lunettes et qu’il puisse partager cela avec son entourage afin qu’il soit conseillé.

La réalité augmentée permet au client de préparer son achat avant de se déplacer chez l’opticien, la plupart des consommateurs préfèrent obtenir l’avis et les conseils d’un spécialiste ou d’un visagiste avant d’entamer l’achat de cet accessoire de mode, mais avec la réalité augmentée, les clients exigeants peuvent préparer leurs achats en sélectionnant leurs modèles préférés et surtout les magasins qui proposent les modèles qu’ils souhaitent acquérir.

 

l'essayage virtuel de lunettes par realite augmentee

 

Avantages de l’essayage virtuel de lunettes

Les lunettes sont des produits de large consommation, un produit médical mais aussi un accessoire de mode, qui permet au porteur d’affirmer sa personnalité. Le consommateur à tendance à vouloir être accompagné pour le choix de certains produits, notamment les lunettes, mieux encore, les magasins de vente en ligne des accessoires de mode, et plus précisément des lunettes, proposent aujourd’hui à leurs clients un module d’essayage de montures en ligne, avec ce que l’on appelle la réalité augmentée.

La réalité augmentée est proposée dans l’e-commerce des lunettes pour les raisons, objectifs et avantages suivants :

  • Permettre un essayage de lunette en 3D.
  • Donner un rendu final identique à la réalité.
  • Permettre le partage de l’expérience afin d’être conseillé par l’entourage.
  • Rassurer l’acheteur et lui donner un sentiment de confiance.
  • Séduire la persona et cibler les utilisateurs des réseaux sociaux.
  • Donner vie aux produits.